Le bureaucrate

Dériliction

 

IMG_4319

 

Enregistrement version 1 :

 

Enregistrement version 2 :

 

Paris, le 18 décembre 2015

Monsieur,

Vous vous êtes inscrit au concours réservé « Sauvadet » de professeurs des écoles nationales supérieures d’art, discipline « infographie et création multimédia », organisé par le ministère de la culture et de la communication au titre de l’année 2015.

Cependant, vous ne remplissez pas les conditions prévues par le décret n°2012-631 du 3 mai 2012 modifié relatif aux conditions d’éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l’accès aux corps de fonctionnaires de l’État des catégories A, B et C et fixant les conditions générales d’organisation de ces recrutements en application de la loi n°2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique.

En conséquence, le ministère de la culture et de la communication ne peut vous permettre de vous présenter à ce concours réservé.

Toutefois, votre situation sera réexaminée sans délai si vous fournissez d’autres éléments pouvant justifier de votre aptitude à concourir selon les critères cumulatifs suivants :

  • remplir les conditions fixées dans le décret n° 2012-631 du 3 mai 2012 relatif aux conditions d’éligibilité des candidats aux recrutements réservés pour l’accès aux corps de fonctionnaires de l’État des catégories A, B, et C et fixant les conditions générales d’organisation de ces recrutements en application de la loi n° 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l’emploi titulaire et à l’amélioration des conditions d’emploi des agents contractuels dans la fonction publique, à la lutte contre les discriminations et portant diverses dispositions relatives à la fonction publique (dite loi « Sauvadet »).
  • être de nationalité française ou ressortissant d’un État membre de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen au moment de la nomination. Les candidats en cours d’acquisition de l’une de ces nationalités au moment de l’inscription le feront savoir au service organisateur du recrutement.

Je vous remercie de bien vouloir nous envoyer toute pièce justifiant de votre situation d’éligibilité à ce concours réservé, à savoir la copie du courrier de Monsieur Robert Godichon, ancien sous-directeur de la sous-direction des politiques de ressources humaines et des relations sociales du ministère de la culture et de la communication, au plus tard le 4 janvier 2016.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

La responsable du pôle recrutement et parcours professionnels

Diane Curtis

La présente décision peut être contestée par voie de recours gracieux ou hiérarchique (devant l’autorité responsable de la décision) ou contentieux devant la juridiction administrative compétente dans le délais de deux mois à compter de sa notification.

______________________

Texte : Lanval Monrouzeau, courrier reçu à la fin du mois de décembre 2015 (les prénoms et les noms du texte sont fictifs), le 22 janvier 2016

Voix : Lucile Joyeux, juillet 2016

Photographies : Ariane Mayer, Le Glauque Urbain2014-2016

Skills

bureaucratie, charabia, jargon